Quelles sont les missions des témoins?

Pourquoi avoir des témoins?

Une fois vos témoins choisi, qui est entre nous une bonne étape de passée, il est important de bien comprendre leur rôle. Car oui, ils ne sont pas que là pour faire jolis sur les photos !

Et faut savoir que juridiquement, il est obligatoire pour chaque marié(e) de faire le choix d’au minimum un témoin. Tout simplement pour témoigner de votre engagement. Et pour vous rappeler certainement en cas de coup dur ce pourquoi vous avez décidé de vous unir

ceremoniemariagecivile

Le rôle du témoin

cadeautemoindemoisellehonneur-enterrementviedejeunefille

Dans nos mœurs, il faut quand même dire que l’on a surtout l’habitude d’avoir 2 témoins par personne. 
Mais, si j’avais un petit conseil à vous donner, c’est d’avoir 2 témoins par marié.
Pourquoi me diriez-vous ? Si tout de fois l’un des témoins ne peut pas se présenter, pour des raisons quelconques comme une hospitalisation, un retard… L’autre pourra pallier à cette obligation.

Oui oui, je vous vois d’ici me dire que je parle trop ! Mais alors c’est quoi les missions que l’on donne à ses témoins ?

C’est plutôt simple vous allez pouvoir leur déléguer plusieurs moments importants. Parmi ces moments, on retrouve l’EVJF (oui oui on pense tous à ce moment là ne me mentez pas).

Ils peuvent également vous accompagner dans les préparatifs de votre mariage. Au programme accompagnement pour le choix du repas et lors des essayages de robes et de costumes. Mais également aide dans le choix des fleurs et des éléments de décoration.

essayagederobedemariee-weddingplannerbretagne

Aider un témoin à comprendre son rôle

boxtemoincadeaudemandemariage

Alors bien entendu ce niveau d’implication dépendra de plusieurs facteurs : êtes-vous accompagné par une wedding-planner ? Si oui, elle prendra beaucoup plus de travail sous son aile! Vous permettant ainsi de profiter plus tranquillement de petite soirée entre amis.
L’implication de votre témoin, dépendra également de sa zone géographique. En effet si celui-ci n’habite pas dans le même secteur que vous, il sera beaucoup plus difficile pour lui, de vous accompagner dans l’ensemble des préparatifs.

Entre nous, mon petit conseil est de leur offrir une box cadeau qui leur permettra de retrouver dans un « guide du parfait témoin » l’ensemble des missions associées à son rôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *