Comment choisir ses témoins?

mariee-temoin-preparatifsdemariage-coffret-cadeauxpersonnalise-mariage-france

Le choix de ses témoins c’est l’une des étapes incontournable de l’organisation d’un mariage.

Parce que, s’il y a bien un moment important après la demande en mariage c’est bien le choix de ses témoins. Parce que oui, les témoins se sont les personnes les plus importantes après les mariés. N’oublions pas leur valeur juridique. Mais rassurez-vous je vais pouvoir vous aiguiller face à cette étape.

En effet, on visualise tous ce moment important, qu’est l’entrée dans la cérémonie avec le cortège de ses témoins et demoiselles d’honneur. Durant la soirée du mariage, on retrouve aussi le discours incontournable des témoins.
Bon, entre nous, on garde surtout en tête ce moment inévitable qu’est la journée de EVJF ou EVJG.

coffretcadeau-temoin-demoiselledhonneur-garcondhonneur-mariage-france

Qui choisir comme témoin?

mariee-demoiselledhonneur-temoindelamariee-coffretcadeauxpersonnalises-mariage-france

Mais entre nous, ce choix, c’est aussi un casse-tête ! Entre ses frères et sœurs et ses meilleurs amis, ses cousins-cousines, c’est très difficile de faire un choix, vous ne trouvez pas ?

Si je pouvais vous donner un bon conseil ? Faites un choix du cœur, écoutez-vous !

Il est vrai que l’on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, « est-ce que je vais encore m’entendre avec mes amis des années après le mariage ? », la solution d’avoir ses frères et sœurs en guise de témoin peut être à ce moment-là une bonne idée… Même si, la question de la relation est là même quand il s’agit de sa famille.

Mais n’est ce pas un choix très personnel après-tout ?

Dans tous les cas, n’oubliez pas que votre choix de témoins ne veut pas dire que les personnes non-choisi seront délaissés, bien au contraire ! N’oubliez pas que vous pouvez leur allouer des rôles très importants, comme celui de garçon d’honneur ou de demoiselle d’honneur.

Un coffre cadeau témoin personnalisé

Encore une fois, c’est certes une décision importante, mais qu’il n’est pas fataliste, l’objectif légal est surtout de faire en sorte que vos témoins seront bien présents à la cérémonie civile !

Une fois ce choix cornélien fait, c’est le moment de leur annoncer la bonne nouvelle ! Il faut le faire le plus tôt possible, une fois évidemment que vous avez choisi la date de votre mariage.

Pour cela, il n’y a rien de mieux que de scénariser votre annonce ! Et oui on fait les choses bien, où on ne les faits pas, non ?
Your Special Box vous propose de leur offrir un cadeau incontournable : un coffret cadeau personnalisé pour témoin. Vous y retrouverez à l’intérieur de nombreux articles personnalisés qui pourront marquer le coup. 

Le meilleur moyen pour vous, de leur faire part de votre reconnaissance, vous ne trouvez pas?

coffretcadeauxpersonnalise--temoin-garcondhonneur-demoiselledhonneur-mariage-france

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *